Le Barbet est une race à petit effectif, il est important de lui assurer une bonne variabilité génétique. C’est pourquoi, le rôle des reproducteurs est primordial et en particulier celui des étalons. Tous les éleveurs savent à quel point il est dur de trouver le "bon" mâle pour leurs femelles. Cela relève du "parcours du combattant": il ne faut pas trop de consanguinité, de bonnes hanches et une morphologie qui se marie bien avec celle de la future mère. Une fois que toutes ces conditions sont remplies, il faut trouver les coordonnées du mâle tant convoité... C'est pourquoi, il est important de faire connaître votre mâle ou femelle ! En Belgique, il est aujourd’hui obligatoire de faire un test ADN de votre animal, ceci afin de garantir ses liens de parenté.

 

 Ensuite, comme dans tous les autres pays, il est conseillé de vérifier les hanches au niveau de la dysplasie. Pour ce faire, il faut faire pratiquer une radiographie par le vétérinaire de votre choix, mais celle-ci doit avoir lieu après l'âge de 12 mois. Avant que votre chien soit repris sur la base de données internationales des reproducteurs, il doit obtenir un "Bon" lors d'une expo CAC ou CACIB, et par un juge belge. S'il n'y a pas de juge belge disponible, vous pouvez présenter votre chien ou chienne à une des 2 séances de confirmation organisées par la St Hubert.
Ainsi, votre chien pourra être repris sur la base de données qui reprend la majorité des chiens disponibles à la reproduction. Voici le lien vers celle-ci : 
  Barbet-international

 

Etalons 
Vous trouverez ici les informations sur les étalons de nos membres.

   Affichage # 
1 Deejee Dakota Van de Zonnehonden(B)
2 Amaretto roméo de la Baie des Landes (F)
3 Jedi Vom Zulimo (B)