Avant de commencer la description du symposium , je tiendrais à féliciter les organisateurs pour cette tâche difficile mais qu'ils ont remplie à la perfection.

Tout d'abord ce symposium fut un succès total point de vue du nombre de barbets présents, un événement unique pour cette race à faible effectif. 

La journée a commencé par les jugements. Les juges présents ont examiné, oserai-je dire scruté chaque barbet, quant à son poil, sa morphologie . Chaque juge rédigeant ensuite un commentaire ultra détaillé sur chaque barbet.

Evidemment ces jugements ont duré plus longtemps que prévu pour certains ils regrettaient que le symposium commence en retard mais de mon point de vue ces jugements avec la foule de détails ont permis à chacun de comprendre sa place et de connaitre les qualités et les défauts de son chien.

Comme le symposium a commencé en retard , le nombre de slides ont été réduits , certains ont été déçus de ne pas voir leurs questions apparaitre ou pour d'autres , des heures de recherches de documents ont été résumées en une ligne . Je comprends leur déception mais ces documents font partie maintenant du club du chien d'eau et j'espère qu'un jour ils trouveront place dans des articles de leur revue.

Alors qu'en retenir :

  • il n'y a pas de vieilles ou de nouvelles lignées de barbet, il y a du barbet point final , même les analyses ADN montrent qu'il n'y a pas de différences.
  • Point de vue du poil , il doit être frisé , un peu, moyennement ou beaucoup
  • Point de vue de la taille , comme le barbet est à effectif réduit, on donne moins d'importance à cette taille , à charge de l'éleveur qui a une petite femelle de prendre un mâle plutôt costaud ou l'inverse.
  • Point de vue de la base de données ,la base de données officielle est celle de Renate Zuber Morgenthaler. En mon nom personnel et aussi au nom du club belge , je voudrais la féliciter pour ce travail depuis 15 ans.

Au début du symposium, les organisateurs avait affiché une phrase d'un membre du club belge, "I have a dream , a dream que tous les barbetiers s'entendent " , alors il est encore trop tôt pour savoir si ce rêve va se réaliser . Malgré tout il faut rester optimiste , les barbetiers se sont rencontrés , de nouveaux contacts se sont noués et tout le monde s'est rendu compte qu'il n'y avait pas d'anciens ou de nouveaux barbets mais qu'il n'y a que du barbet.

buy viagra online
kinkyhub